Paumelle à souder en acier | METALIDEAL

Paumelles à souder

Essentielle lors de la pose d’une porte, d’une fenêtre ou d’un portail battant, la paumelle à souder sert de pivot. Tout comme la charnière, c’est une ferrure de rotation, qui toutefois peut se dégonder. Professionnel ou particulier, pour réaliser tous vos travaux, METALIDEAL vous propose une large gamme de paumelles à souder en acier et en inox. En tant que spécialiste de l’accessoire en métal, nous vous proposons également de nombreuses paumelles symétriques en acier étiré grenaillé à souder avec bague laiton. Découvrez nos différents modèles ainsi que leurs caractéristiques ! 

À quoi sert une paumelle ?

Pièce de quincaillerie, la paumelle fait partie de la ferrure de vos fenêtres, portes et portails. Particuliers, vous n’y avez sans doute jamais fait attention, mais ce petit accessoire métallique vous permet d’effectuer une rotation et ainsi de faire ce geste quotidien : ouvrir différents éléments.

Toutefois, attention à ne pas confondre paumelle et charnière ! Assez similaires, ces pièces métalliques permettent toutes les deux de relier un élément battant à une pièce fixe. Pourtant, leurs propriétés sont différentes. La paumelle a un avantage que la charnière ne possède pas, à savoir qu’elle est dégondable. Ainsi, elle peut se séparer en deux parties, tandis que la charnière, elle, restera en un seul tenant. Cette spécificité fait que la paumelle est généralement utilisée pour des structures imposantes comme un portail assez lourd ou une porte blindée. 

Comment choisir une paumelle à souder ?

Pour bien choisir une paumelle à souder, vous devez au préalable prendre en considération plusieurs éléments : le poids de votre battant, le support sur lequel vous fixez votre paumelle, la destination (intérieure ou extérieure) et la finition. Tous ces critères vous permettront de trouver l’élément adéquat, celui qui sera aussi esthétique que résistant.

Pouvant se visser ou se souder, les paumelles sont souvent composées de fer ou de bois. Destinées aussi bien à un usage à l’intérieur qu’à l’extérieur, les paumelles s’adaptent à toutes les atmosphères. Si vous en placez certaines dehors, nous vous recommandons tout de même l’acier inoxydable, qui offrira une résistance optimale aux intempéries et aux aléas climatiques. Même si leur mission première est de supporter le poids d’un battant, donc d’être résistantes, il n’empêche qu’elles peuvent aussi être esthétiques. Vous pouvez, en effet, choisir votre finition favorite : aspect métallique avec charnon, métal brossé, à bout carré et rond, à vase… Sachez également que vous pouvez faire le choix de les rendre “invisibles” en les encastrant. Dissimulées à l’intérieur des montants de votre fenêtre, porte ou portail, elles sont donc cachées.

Il est impératif que vous preniez en compte toutes ces indications avant de choisir vos paumelles. Si vous avez des doutes sur le produit qui conviendra le mieux à votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. A votre écoute, nous serons ravis de vous renseigner.

METALIDEAL, le spécialiste des accessoires en métal à votre écoute

Forts de notre expérience dans le domaine de la quincaillerie, et tout particulièrement dans les accessoires en métal, nous sommes à vos côtés pour trouver LA pièce idéale pour vos travaux de rénovation. Chez nous, vous trouverez un vaste choix de paumelles en acier à souder, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos travaux ! Qualitatifs et attractifs, nos produits deviendront des incontournables de votre boîte à outils !

Paumelle à souder avec bague laiton
1,80 €
TTC
Disponible
Paumelle à souder ou charnière à souder de type "maroc®", symétrique en acier étiré grenaillé pour une meilleure tenue de la galvanisation et de la peinture, nœuds plats, bague en laiton haute performance, axe en acier fixe, fabriquée en Italie. Les dimensions disponibles sont de 60 mm de hauteur jusqu'à 200 mm. Attention les paumelles à souder en 60 mm et 80 mm ont une bague en acier pour une meilleure résistance !