Quelle butée pour mon portail coulissant et comment l’installer ?

Quelle butée pour mon portail coulissant et comment l’installer ?

- Catégories : Portail

Les butées sont essentielles pour un fonctionnement durable du portail. Pour les portails coulissants, elles évitent qu'ils ne s'échappent du rail et tombent. La butée de fin de course pour portail coulissant peut être à visser, à souder, modulable, avec ressort amortisseur ou standard.

Butées à souder

Une butée de fin de course à souder mesure généralement entre 90 mm et 110 mm de hauteur. Faite à partir d’acier électro zingué et de plastique amortisseur fixe, une telle butée stoppe le mouvement du portail avec son tampon en caoutchouc. Vous pouvez opter pour une butée à souder si vous disposez d’une armature métallique contre laquelle ou le long de laquelle le portail vient se positionner lorsqu’il est ouvert.

Butées à visser

Avec une fixation à visser, votre butée de fin de course épouse à la perfection votre portail coulissant sans toutefois avoir besoin d’une fixation irréversible de type soudure. Ces butées sont fixées au sol à l'aide de vis. Elles conviennent aux portails en bois ou en PVC et sont relativement faciles à installer. 

Butées murales ou avaloirs pour tube

Si votre portail coulissant se ferme contre un mur, vous pouvez installer des butées murales pour empêcher le portail de dépasser. Ces butées peuvent être fixées au mur à l'aide de boulons ou de vis, selon le matériau du mur.

Butées à sceller

Ces butées sont installées dans le sol et sont généralement utilisées pour les portails en métal. Elles nécessitent des travaux de creusement et de bétonnage pour les installer correctement.

Installation de la butée de fin de course

Déterminez l'emplacement optimal de la butée en tenant compte de la configuration de votre portail et de l'espace disponible.

Préparez l'emplacement en nettoyant la zone et en vous assurant qu'elle est de niveau.

Fixez la butée au sol ou au mur à l'aide des fixations (vis, boulons, etc.) et des outils appropriés.

Vérifiez que la butée soit solidement fixée et de niveau.

Testez le fonctionnement du portail pour vous assurer qu'il se ferme correctement contre la butée.

Effectuez les ajustements nécessaires si le portail ne se ferme pas correctement ou s'il y a des problèmes de fonctionnement.

Partager ce contenu